×
google news

Éducation : Google investit dans Renaissance Learning

Bureaux de Google
Google reçoit toujours plus de plaintes des ayants droit
Bureaux de Google

Google aurait investi 40 millions de dollars dans la start-up Renaissance Learning.

Renaissance Learning, une start-up fournissant des solutions des services cloud dans le secteur de l’éducation, a annoncé ce mercredi 19 février que la firme Google avait investi dans l’entreprise. Cette prise de participation du géant de la recherche dans cette start-up a fait grimper sa valorisation à 1 milliard de dollars.

La jeune société, dont les outils sont actuellement utilisés par près de 20 millions d’étudiants et d’enseignants dans le monde, est détenue par le fonds britannique Permira.

Google Capital, fonds d’investissement de Mountain View, a été créé en 2013 pour investir dans de jeunes entreprises technologiques. Google Capital avait déjà dans Lending Club, société américaine de finance participative, et dans SurveyMonkey, spécialiste des sondages en ligne. Selon le New York Times, le montant de l’investissement de Google dans Renaissance Learning se monterait à 40 millions de dollars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr