×
google news

Dropbox est maintenant disponible en Chine

Logo de la société de stockage en ligne Dropbox
Fuite de millions de mots de passe Dropbox
Logo de la société de stockage en ligne Dropbox

Le grand firewall chinois vient de lever le blocage du site d’hébergement de fichiers Dropbox dans le pays.

Alors que la société pourrait prochainement faire son entrée à la bourse de Wall Street, le site TechInAsia annonce que Dropbox est désormais disponible depuis la Chine. Le site avait été bloqué par les autorités chinoises en 2010, sûrement dans le but d’empêcher aux citoyens chinois d’accéder à des fichiers sensibles pour le pouvoir stockés sur des serveurs américains.

Aucune information concernant la levée de ce blocage n’a été donnée par le gouvernement chinois, ni par la direction de Dropbox.

L’accessibilité du site de stockage en ligne par des centaines de millions de Chinois ne permettra pas pour autant à Dropbox de faire exploser son chiffre d’affaires, étant donné la présence actuelle de mastodontes locaux. Ainsi, l’entreprise Tencent est particulièrement bien implantée dans le pays et propose des offres bien plus intéressantes que Dropbox, avec pas moins de 10 To de sotckage gratuits dans le cloud, quand l’américain ne propose que 2 Go pour la version gratuite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr