|
14 février 2014 8 h 53 min

La PS4 en tête des ventes devant la Xbox One

Partager

Sony est arrivé en tête des ventes de consoles aux États-Unis et au niveau mondial en janvier avec sa PS4 devant Microsoft et sa Xbox One.

Si Microsoft arrive en tête des ventes de jeux de consoles sur le mois de janvier 2014, Sony remporte une manche aux États-Unis en devenant le leader des ventes de consoles avec sa PS4. La firme nippone affirme également être en tête des ventes de consoles au niveau mondial.

Selon le cabinet NPD Group, le marché américain de la console a connu une progression de 17 % sur l’année 2013 pour un montant estimé de 241 millions de dollars. Les ventes de PlayStation 4 sont bien loin devant celles de la Xbox One sur le mois de janvier 2014, avec le double de consoles écoulées. Sony affirme de son côté qu’en combinant les ventes de PS3 et de PS4 aux USA, elle dépasse les ventes de toutes les autres plateformes de jeu existantes à l’heure actuelle, Xbox 360 y compris.

Les deux grands rivaux se feront de nouveau face le mois prochain avec l’arrivée les deux blockbusters en exclusivité, Titanfall et Infamous : Second son, arrivant respectivement sur Xbox One et PS4.

Mots clés: MicrosoftPS4SonyXbox

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.