|
14 février 2014 9 h 55 min

Candy Crush Saga : une société l’accuse de plagiat

Partager

L’éditeur du jeu Candy Swipe accuse l’éditeur King d’avoir copié son jeu pour créé Candy Crush Saga.

Alors que l’entreprise multimillionnaire King, éditrice du jeu Candy Crush qui connait un succès phénoménal sur mobile, menace de nombreux développeurs de jeux vidéo utilisant le mot « Candy », « Crush » ou « Saga » de les attaquer en justice, le développeur indépendant Albert Ransom accuse à présent la société d’avoir plagié un de ses jeux sorti en 2010.

La société Ransom Apps, Inc. a en effet envoyé un courrier à King pour dénoncer les similitudes présentes entre son jeu sorti en 2010, baptisé Candy Swipe, et Candy Crush sorti à la fin de l’année 2012. Dans un document PDF de plusieurs centaines de pages, l’éditeur de Candy Swipe énumère l’ensemble des éléments portant à confusion, et semblerait-il copié par King pour créer son célèbre jeu.

Il dénonce également le fait que King lui demande de supprimer le mot « Candy » du titre du jeu, alors que Ransom Apps a déposé la marque en 2010 contre fin 2012 pour King.

King.com n’a pas souhaité faire de commentaires concernant cette affaire.

Mots clés: Candy Crush

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.