Un habitant du Havre s’est fait interpeller après avoir dérobé plusieurs iPod dans une Fnac grâce à une poussette et une poupée.
Cet Havrais âgé de 24 ans avait une technique bien particulière, et semblerait-il efficace avant de se faire arrêter, pour dérober du matériel informatique à la Fnac de Rouen.
Après avoir renforcé sa poussette avec du carton et de l’aluminium pour passer les barrières de sécurité, il ne lui restait plus qu’à faire ses emplettes et à repartir tranquillement comme il était venu avec sa poupée confortablement installée.
Quand les agents de la sécurité l’ont fouillé, ils ont découvert dans la poussette « blindée » pas moins de 9 iPod d’une valeur unitaire de 330 euros. L’homme n’en était pas à son coup d’essai puisque, la semaine précédente, il avait déjà dérobé cinq iPod, qu’il avait cachés dans un tee-shirt, renforcé avec du carton et du papier aluminium. Tee-shirt qu’il glissait ensuite dans une ouverture de la poussette, pour passer les portiques d’entrée du magasin sans payer », comme l’ont indiqué les enquêteurs de la Direction départementale de la Sécurité publique.
Placé en garde à vue, le jeune homme a bien évidemment reconnu les faits.
Laisser un commentaire