Twitter est actuellement en train de tester une nouvelle interface ressemblant fortement à… Facebook.
Si l’on savait que Facebook s’était inspiré du site de microblogging en intégrant le système des hashtags à son réseau social, il semblerait à présent que Twitter lorgne vers Facebook en testant une nouvelle interface chez certains utilisateurs. Utilisateurs qui ne semblent pas de prime abord enjoués à la vue de ce nouveau design comme peuvent l’exprimer certains twittos.
Don’t do it, Twitter. DON’T DO IT. http://t.co/Wcafv6ghlK
— davidfrum (@davidfrum) 11 Février 2014
Comme on peut l’observer dans la capture ci-dessous, la ressemblance avec Facebook est particulièrement frappante, on pourrait presque parler d’un copier/coller. Déployée uniquement sur la version desktop de Twitter, cette nouvelle interface propose donc d’unifier toutes les options directement dans une barre d’onglets se trouvant juste au-dessous de la timeline. Le panneau de photos et de vidéos de l’utilisateur disposé auparavant sur le côté gauche se retrouve ainsi dans cette barre d’onglets.
Quant aux tweets, terminé la disposition en liste simple, mais efficace, puisqu’à présent ils se trouvent agencés en blocs de diverses formes en fonction de la présence de médias ou non. La photo de profil se trouve toute à gauche de l’image de couverture de son compte. Twitter pourrait déployer très rapidement cette nouvelle version pour le plus grand bonheur des nouveaux abonnés lassés de Facebook et au probable grand désespoir des anciens…
Laisser un commentaire