|
11 février 2014 9 h 19 min

Google, seconde plus grosse capitalisation boursière mondiale

Partager

Google est devenu la seconde plus grosse capitalisation en bourse et talonne de près la société Apple.

Le géant Google est devenu hier soir la seconde plus grosse capitalisation boursière dépassant pour la première fois la société pétrolière et gazière ExxonMobil. La firme de Moutain View arrive donc en deuxième position avec 394 milliards de dollars de capitalisation, devant ExxonMobil (388 milliards de dollars), mais derrière Apple qui totalise 472 milliards de dollars.

Selon l’analyste du cabinet de recherche Forrester, Franck Gillett, cela représente « une transition symbolique » qui « montre que la société valorise de plus en plus les entreprises basées sur des informations et pas seulement des actifs ».

Avec un chiffre d’affaires de 60 milliards de dollars sur l’année 2013, Google a vu son bénéfice net augmenter de 20 % l’an passé, établi à 12,9 milliards de dollars, avec un titre en bourse dépassant les 1172 dollars depuis le mois de janvier 2013.

Mots clés: A la UneAppleGoogle

Les plus lus

Tu cherche un logiciel qui vous permettra de sauvegarder et de récupérer vos fichiers? Wondershare Recoverit peut aidais a récupérer tout toi des données. Appendre a l'utiliser dans cette article

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

eBay est devenu un véritable instrument d'achat en ligne mais aussi une occasion d'enchères pour acheter les plus rares objets qu'Internet peut offrir.