|
11 février 2014 8 h 47 min

Flickr fête ses 10 ans d’existence avec 100 millions de membres

Partager
Logo de FlickrLogo de Flickr

Le site Flickr fête ce mardi 11 février ses 10 années d’existence et compte près de 100 millions d’utilisateurs dans le monde.

Le site de partage de photographies Flickr, créé par Caterina Fake et Stewart Butterfield et racheté en 2005 par Yahoo!, fête aujourd’hui ses 10 ans. Si la première année, Flickr a réussi à séduire 1 million de personnes, le site compte à ce jour 92 millions d’utilisateurs à travers la planète.

« L’idée de fêter aujourd’hui le 10e anniversaire de Flickr est vraiment excitante pour moi », explique sur le blog officiel Stewart Butterfield. « Quand nous rêvions de lancer un site de partage de photos il y a 10 ans, on ne pouvait pas imaginer l’impact qu’il allait avoir au niveau du partage digital et la façon dont il pourrait mettre en relation des personnes situées partout dans le monde. Je suis fier de Flickr et excité pour l’avenir ».

Le site connait depuis sa refonte effectuée en 2013 une forte augmentation (+170 %) de son trafic avec plus d’un million de photos envoyées quotidiennement par ses membres. Rappelons qu’il est désormais possible d’obtenir gratuitement jusqu’à 1 To de stockage en ligne pour ses photos.

Mots clés: A la UneFlickrYahoo !

Les plus lus

emile perron xrvdyzrgdw4 unsplash 1

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

eBay est devenu un véritable instrument d'achat en ligne mais aussi une occasion d'enchères pour acheter les plus rares objets qu'Internet peut offrir.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article