|
10 février 2014 8 h 36 min

Un Français sur deux surfe sur internet depuis un mobile

Partager

Selon une enquête de Médiamétrie, près d’un Français sur deux navigue sur Internet depuis un terminal mobile.

D’après la dernière étude mensuelle de Médiamétrie, nous serions 49,7 % en France à nous rendre sur Internet depuis un terminal mobile. Il ressort de cette enquête que 27 millions de Français âgés de 11 ans et plus naviguent sur le web depuis un mobile, comme une tablette ou un smartphone, représentant une progression de plus de 1,2 million par rapport au trimestre dernier, et plus de 3,4 millions par rapport à l’ensemble de l’année 2013.

Sur le mois de décembre 2013, près de 6 applications ont été consultées par les utilisateurs et 34 sites internet visités. Plus de 9 personnes sur 10 (93,1 %) ont consulté un site mobile et 8 sur 10 (84,2 %) au minimum une application.

« En moyenne, sur un jour de semaine, près de deux mobinautes sur trois se connectent à l’Internet mobile entre 17h et 21h. Le weekend, on observe également un pic d’utilisation en début de soirée : 61,9% des utilisateurs de l’internet mobile se connectent à leur téléphone entre 17h et 21h », précise par ailleurs Médiamétrie.

L’institut d’étude indique d’autre part que la proportion des utilisateurs âgés de plus de 50 ans est en augmentation représentant un mobinaute sur 4 contre un sur 5 l’an passé.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.