|
10 février 2014 15 h 00 min

Le Bitcoin déclaré comme illégal en Russie

Partager

Les autorités russes considèrent désormais la monnaie virtuelle et décentralisée Bitcoin comme étant illégale.

Alors que la Chine ou la France ont récemment émis des avertissements sur les dangers d’utiliser la fameuse monnaie virtuelle, c’est à présent au tour de la Russie d’avertir les utilisateurs du Bitcoin des risques de volatilité et de spéculation de la monnaie. Selon la banque centrale russe, le Bitcoin servirait à des « activités illégales, y compris le blanchiment d’argent criminel et le financement du terrorisme ».

Mais le pays a décidé ce lundi d’interdire purement et simplement l’usage du Bitcoin sur son territoire et annonce que « les systèmes de paiements anonymes et autres cyber-monnaies qui ont considérablement gagné en popularité – y compris le Bitcoin, le plus connu – sont des substituts d’argent et ils ne peuvent pas être utilisés par des personnes physiques ou morales ».

A présent, seul le rouble sera reconnu comme monnaie officielle en Russie et toute introduction d’autres monnaie ou quelconque substitut est donc illégal. Le pays devrait prochainement mettre en application des mesures de contrôle et de régulation de l’usage des monnaies virtuelles.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.