Après avoir séduit les fanatiques de sports extrêmes grâce à ses caméras étanches et résistantes aux chocs, la société GoPro veut désormais entrer en bourse.
La société californienne a annoncé vendredi avoir fait une demande de dossier d’introduction à Wall Street auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la bourse américaine.
Comme Twitter l’avait fait en 2013, la start-up passe par la procédure appelée « confidential IPO », que seules les entreprises faisant moins de 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires peuvent requérir. Cette procédure particulière offre la possibilité de conserver des informations confidentielles jusqu’à quasiment un mois avant le tour de table auprès des investisseurs.
Créé il y a tout juste 10 ans par Nick Woodman, GoPro est le pionnier du marché des « action cameras » et détient 90 % des parts de marché mondiales. La start-up avait levé 88 millions de dollars il y a trois ans. GoPro est actuellement valorisé à 2,25 milliards de dollars, notamment grâce à foxconn qui avait acqui 8,8 % du capital de l’entreprise pour un montant estimé à plus de 200 millions de dollars.
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