|
10 février 2014 8 h 20 min

Flappy Birds retiré de l’AppStore et du Google Play

Partager

Le créateur de Flappy Bird a annoncé qu’il retirait son jeu de la plateforme d’applications d’Apple et du PlayStore.

Alors que le jeu Flappy Bird aura rapporté plus de 50 000 dollars par jour au développeur, grâce à plus de deux millions de téléchargements par jour, Dong Nguyen a annoncé sur son compte Twitter retirer le jeu de l’AppStore.

Sans véritablement donner d’explication sur les raisons de ce retrait, l’homme originaire d’Hanoi au Vietnam a simplement indiqué : « Je suis désolé joueurs de ‘Flappy Bird’. Dans 22 heures à partir de maintenant, je retirerai ‘Flappy Bird’. Je n’en peux plus. »

Le développeur indique par ailleurs que ce retrait n’est pas dû à des raisons légales et qu’il ne compte pas non plus revendre l’application à succès. S’il ne désire pas donner les vraies raisons de ce retrait, qui lui aura permis d’accumuler un joli pactole, le développeur a été la cible de nombreuses critiques. Le design du jeu n’est en effet pas sans rappeler le jeu vidéo Mario Bros. Mais surtout, un développeur français affirme que Flappy Bird est la pâle copie de l’un de ses jeux, baptisé Piou Piou sortis il y a 5 ans sur le réseau social Facebook et il y a deux ans sur mobile. Pour preuve, voici le tweet du développeur français démontrant que Flappy Bird n’a franchement rien d’original :

Mots clés: AndroidApple

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.