|
7 février 2014 13 h 59 min

Renault : un drone pour accompagner votre voiture ?

Partager

Renault a présenté le concept Kwid, un SUV solide, accompagné de son drone de reconnaissance.

La société française Renault a choisi l’Inde, lors du salon de Delhi, pour présenter un concept-car original accompagné d’un drone de reconnaissance, pouvant être logé à l’arrière du véhicule.

Baptisé Kwid, ce crossover a la particularité d’avoir à son bord un drone dénommé « Flying Companion », capable de voler en mode automatique, pour surveiller la circulation, prévenir d’éventuels accidents au conducteur ou pour filmer votre véhicule en pleine action afin d’obtenir une vidéo comme à la sauce « Gran Turismo ». Ce drone peut aussi être contrôlé depuis un écran tactile disponible depuis le tableau de bord de la voiture.

« Les consommateurs des nouveaux marchés sont beaucoup plus jeunes. Leurs attentes sont différentes et les clients sont essentiellement des amateurs de jeux vidéo. Ils ont tendance à s’intéresser de plus près à la technologie et veulent prendre du plaisir », a expliqué Serge Mouangue, responsable stratégie chez le constructeur automobile.

Mots clés: Renault

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Qu’est-ce que Signal et comment fonctionne la messagerie cryptée.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.