|
5 février 2014 9 h 11 min

Google veut entrer dans nos cerveaux

Partager

Google affirme que d’ici 2030, il sera possible de connecter nos cerveux à des serveurs cloud.

Lors d’une interview au Wall Street Journal, le directeur du département ingénierie de Google, Ray Kurzwell, a expliqué que d’ici 2030 les CPU des ordinateurs seront certainement de la taille d’une cellule sanguine et qu’il sera donc possible, entre autres choses, de connecter le néocortex d’un être humain directement à des serveurs cloud. Selon lui, une telle technologie permettra par ailleurs de protéger plus efficacement notre système immunitaire.

Les prévisions de l’ingénieur sont pour le moins inquiétantes, quand on sait ce que Google est en mesure de réaliser à l’heure actuelle, et intéressantes. Il estime ainsi qu’il sera possible « d’étendre » nos capacités mentales par le biais d’une connexion à des serveurs distants qui seraient en mesure d’envoyer des données de tout type à notre cerveau. Il envisage également la possibilité de connecter les cerveaux des êtres humains entre eux.

Selon lui, l’évolution de l’espèce humaine passera nécessairement par l’intégration de technologies de cet acabit à notre système biologique.

Mots clés: Google

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.