Malgré près de 70 % des téléviseurs qui sont connectés dans l’Hexagone, leur usage reste cependant relativement limité.
Selon une récente étude réalisée par CCM Benchmark, 68 % des Français ont une télévision qui est connectée à internet. Ils sont ainsi 59 % à avoir un poste relié à une box multimédia proposée par leur FAI, contre seulement 9 % à avoir une Smart TV connectée au réseau. 6 % des Français ont leur téléviseur relié depuis une console de jeux, telles que la Xbox ou la PS3. 32 % des foyers du pays ne sont en revanche toujours pas reliés à internet.
Si ces chiffres semblent impressionnants, l’usage régulier de cette fonctionnalité est cependant très limité, puisque seuls 9 % des personnes interrogées indiquent utilisé leur connexion internet depuis leur télévision, que ce soit les services proposés par leur FAI ou le simple surf sur le web. 23% affirment en avoir une utilisation courante.
La principale raison à cela pour 68 % des sondés est que la télévision reste un moment de détente et qu’ils ne souhaitent pas naviguer sur des applications au cours de ces occasions. Ils sont 11 % à aborder le problème de la confidentialité concernant le manque d’intimité inhérent à la place du poste dans le salon. Il ressort également de ce sondage que le manque de services de VOD véritablement attractifs et l’ergonomie des interfaces sont un frein à l’usage de la télévision connectée.
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.