Malgré près de 70 % des téléviseurs qui sont connectés dans l’Hexagone, leur usage reste cependant relativement limité.
Selon une récente étude réalisée par CCM Benchmark, 68 % des Français ont une télévision qui est connectée à internet. Ils sont ainsi 59 % à avoir un poste relié à une box multimédia proposée par leur FAI, contre seulement 9 % à avoir une Smart TV connectée au réseau. 6 % des Français ont leur téléviseur relié depuis une console de jeux, telles que la Xbox ou la PS3. 32 % des foyers du pays ne sont en revanche toujours pas reliés à internet.
Si ces chiffres semblent impressionnants, l’usage régulier de cette fonctionnalité est cependant très limité, puisque seuls 9 % des personnes interrogées indiquent utilisé leur connexion internet depuis leur télévision, que ce soit les services proposés par leur FAI ou le simple surf sur le web. 23% affirment en avoir une utilisation courante.
La principale raison à cela pour 68 % des sondés est que la télévision reste un moment de détente et qu’ils ne souhaitent pas naviguer sur des applications au cours de ces occasions. Ils sont 11 % à aborder le problème de la confidentialité concernant le manque d’intimité inhérent à la place du poste dans le salon. Il ressort également de ce sondage que le manque de services de VOD véritablement attractifs et l’ergonomie des interfaces sont un frein à l’usage de la télévision connectée.
Laisser un commentaire