|
4 février 2014 11 h 11 min

Facebook aurait copié l’appli Paper

Partager

Paper vient à peine d’être présenté que Facebook est accusé d’avoir plagié l’application.

Alors que Paper vient tout juste d’être révélé par le réseau social, l’application se trouve déjà au centre d’une polémique après les accusations de plagiat d’une société américaine. L’entreprise new-yorkaise Fifty-Three accuse Facebook de lui avoir volé le nom Paper pour sa dernière application.

La société édite en effet depuis 2012 une application baptisée Paper permettant de réaliser des dessins sur iPad. L’application est d’ailleurs un véritable succès sur l’AppStore puisqu’elle se classe dans le tableau des applis les plus appréciées par les utilisateurs.

Le PDG de la société a donc demandé à Facebook d’arrêter d’utiliser le nom Paper, nom tout ce qu’il y a de plus générique soit dit en passant, car cela nuirait à leurs intérêts économiques. « Facebook devrait arrêter d’utiliser notre marque »
, a-t-il déclaré, ajoutant que le réseau social avait jusque-là fait la sourde oreille à leur demande.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Qu’est-ce que Signal et comment fonctionne la messagerie cryptée.