|
3 février 2014 8 h 38 min

IWatch : Apple pourrait intégrer le chargement solaire des batteries

Partager

Apple envisagerait de lancer une smartwatch en mesure de se recharger par énergie solaire.

Selon le quotidien américain le New York Times, Apple travaillerait actuellement à l’élaboration d’un nouveau type de batterie et de rechargement de cette dernière afin d’apporter une durée de vie conséquente à ces terminaux, dédié notamment à sa smartwatch, communément appelée iWatch.

D’après plusieurs sources du quotidien new-yorkais, la smartwatch d’Apple intégrerait ainsi un écran incurvé capable de capter l’énergie solaire afin de recharger la batterie du terminal à n’importe quel moment de la journée. Cependant, une telle solution est toujours considérée comme impossible à mettre en oeuvre avant plusieurs années. Mais le journal précise qu’Apple avait déposé un brevet en juillet dernier concernant une batterie flexible qui pourrait « facilement s’intégrer avec un écran flexible à chargement solaire ».

D’autre part, Cupertino envisagerait également d’intégrer une solution de rechargement de la batterie via une technologie sans fil, un peu comme le propose Nokia avec son Lumia 920, via un socle de chargement par induction magnétique.

Mots clés: Apple

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.