|
30 janvier 2014 10 h 25 min

Apple domine toujours le marché des tablettes

Partager

La firme Apple est toujours le premier vendeur de tablettes dans le monde, malgré la forte croissance de Samsung.

Si le marché des tablettes tend à baisser ces derniers mois, avec toutefois une croissance de 28,2 % sur l’année 2013 représentant un total de 217,2 millions de terminaux de ce type vendus dans le monde, Apple reste le leader mondial sur ce segment.

La firme de Cupertino a ainsi écoulé 26 millions de tablettes au cours du seul quatrième trimestre de l’année 2013, représentant une part de marché de l’ordre de 33,8 %. Un chiffre honorable qui connait cependant une forte baisse par rapport au dernier trimestre de l’année 2012 quand Apple détenait 38,2 % du marché.

Ce grignotage des parts de marché de la Pomme s’explique en partie par la très forte croissance de Samsung, qui a connu une hausse de ses ventes de tablettes de 85,9 % en 2013 par rapport à l’année 2012 pour un total de 14 millions de terminaux vendus. Le Sud-Coréen se taille ainsi une belle part du gâteau avec 18,8 % du marché mondial.

On retrouve derrière ces deux géants du secteur, l’américain Amazon avec ses tablettes Kindle Fire (7,6 % de parts de marché), Asus (5,1 %) et Lenovo qui n’occupe certes que 4,4 % du marché, mais qui connait une croissance fulgurante de 325 % sur l’année par rapport à 2012.

Mots clés: A la UneAppleiPad

Les plus lus

Tu cherche un logiciel qui vous permettra de sauvegarder et de récupérer vos fichiers? Wondershare Recoverit peut aidais a récupérer tout toi des données. Appendre a l'utiliser dans cette article

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.