La firme Apple est toujours le premier vendeur de tablettes dans le monde, malgré la forte croissance de Samsung.
Si le marché des tablettes tend à baisser ces derniers mois, avec toutefois une croissance de 28,2 % sur l’année 2013 représentant un total de 217,2 millions de terminaux de ce type vendus dans le monde, Apple reste le leader mondial sur ce segment.
La firme de Cupertino a ainsi écoulé 26 millions de tablettes au cours du seul quatrième trimestre de l’année 2013, représentant une part de marché de l’ordre de 33,8 %. Un chiffre honorable qui connait cependant une forte baisse par rapport au dernier trimestre de l’année 2012 quand Apple détenait 38,2 % du marché.
Ce grignotage des parts de marché de la Pomme s’explique en partie par la très forte croissance de Samsung, qui a connu une hausse de ses ventes de tablettes de 85,9 % en 2013 par rapport à l’année 2012 pour un total de 14 millions de terminaux vendus. Le Sud-Coréen se taille ainsi une belle part du gâteau avec 18,8 % du marché mondial.
On retrouve derrière ces deux géants du secteur, l’américain Amazon avec ses tablettes Kindle Fire (7,6 % de parts de marché), Asus (5,1 %) et Lenovo qui n’occupe certes que 4,4 % du marché, mais qui connait une croissance fulgurante de 325 % sur l’année par rapport à 2012.
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