Concernant la vitesse d’accès à internet la France se trouve en mauvaise position du classement mondial établi par Akamai.
Sur les quatre premières places du podium en matière de vitesses moyennes de connexions en pointe, nous retrouvons Hong Kong, La Corée du Sud, le Japon et Singapour. Il apparaît selon le dernier rapport publié par Akamai que quasiment tous les pays d’Asie pacifique ont augmenté leurs vitesses de connexion d’au moins 12 % par rapport à l’année 2012. Seule ombre au tableau concernant l’Asie, l’Indonésie qui connaît une baisse de vitesse de l’ordre de 30 % pour atteindre les 9,7 Megabits par seconde.
Ce développement de l’accès et des vitesses de connexion à internet aura de fortes répercussions économiques selon les experts. « Internet – et en particulier l’Internet haut débit – est devenu un outil essentiel pour le développement social et économique, et doit être une priorité, même dans les pays les plus pauvres du monde », a déclaré le secrétaire général de l’UIT, Hamadoun Touré.
Quant à la France, elle se classe péniblement à la 34ème place du classement mondial avec un débit moyen constaté de seulement 6,5 Mbps et une moyenne en pointe de 22,1 Mbps.
La moyenne mondiale des vitesses de connexions a cependant sensiblement augmenté de 10 % sur un total de 122 pays sur le troisième trimestre 2013, avec 3,6 Megabits par seconde.
Laisser un commentaire