Suite à des ventes en berne de la Wii U, Nintendo espère prendre le virage du mobile en débarquant sur Android et iPhone.
S’il n’est pas officiellement question dans l’immédiat d’adapter les jeux vidéos de la firme sur les plateformes Android et sur les iPhone, Nintendo devrait présenter d’ici la fin de la semaine une application pour smartphone, qui proposerait de visionner des bandes-annonces et de démos de jeux vidéos déjà présents sur ses consoles.
L’information, révélée par le quotidien japonais Nikkei, indique cependant que Nintendo ne compte pas développer de jeux vidéos sur plateforme mobile, mais espère faire revenir les joueurs vers ses consoles (Wii U, 3DS) grâce à ces démos et à des mini-jeux.
C’est une avancée pour Nintendo, timide certes, mais qui pourrait lui permettre de voir ses revenus drastiquement augmenter en s »implantant dans un marché en pleine expansion. La firme fera une annonce officielle ce jeudi 30 janvier et donnera plus de précisions sur les contenus proposés depuis cette application mobile.
Laisser un commentaire