|
24 janvier 2014 14 h 03 min

Samsung : les ventes de smartphones en baisse

Partager
Samsung Galaxy S5Samsung Galaxy S5

Après des mois de croissance, Samsung connait une baisse de ses ventes de smartphones sur le quatrième trimestre 2013.

Si sur l’année 2013 Samsung peut se féliciter d’avoir vu son chiffre d’affaires augmenter de 14 % sur l’ensemble de ses marchés, dont une hausse de 31 % pour la seule division mobile, les ventes de smartphones accuse une baisse de 18 % sur le dernier trimestre 2013 par rapport au précédent. Le résultat du quatrième trimestre 2013 se monte ainsi à 5,6 milliards d’euros.

Plusieurs raisons sont avancées par la firme sud-coréenne pour expliquer cette baisse de chiffre. Tout d’abord, le cours du Won a été défavorable à la firme, lui faisant perdre environ 470 millions d’euros, cumulés à de fortes dépenses marketing supplémentaires. De plus, Samsung a reversé un bonus spécial à ses salariés pour un montant de 540 millions d’euros.

Malgré cela, la branche mobile connait cependant une forte baisse sur le dernier trimestre 2013 de l’ordre de 9 %. Le succès des tablettes Galaxy Tab 3 et Galaxy Note 10.1 sont toutefois en hausse, quand le marché des smartphones connait actuellement une baisse en raison notamment de la forte concurrence en provenance de Chine.

Mots clés: Samsung

Les plus lus

Logo du site porno pornhub.com

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

eBay est devenu un véritable instrument d'achat en ligne mais aussi une occasion d'enchères pour acheter les plus rares objets qu'Internet peut offrir.

Le fondateur du géant des technologies a choisi “meta” -“au-delà” en grec ancien, pour montrer qu’il y a “toujours plus à construire”.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.