|
23 janvier 2014 14 h 39 min

Galaxy S5 : une interface utilisable d’une main ?

Partager

Samsung a déposé un brevet d’une nouvelle interface permettant d’utiliser un smartphone d’une seule main.

Deux brevets ont été déposés auprès du bureau d’enregistrement sud-coréen des brevets (K.I.P.R.I.S) par Samsung, dont un premier relatif à l’accès à l’ensemble des fonctions du Galaxy S5 les plus couramment utilisées et le second relatif à un nouveau lecteur de musique.

Selon ce brevet, il devrait être désormais possible de choisir sur quel angle de l’interface l’utilisateur désire placer le menu permettant d’accéder aux différentes fonctions du smartphone. Il sera donc possible d’utiliser son téléphone d’une seule main via ce menu et de sélectionner quels types de fonctions lui assigner, tels que le lancement d’applications, l’affichage de notifications ou ses contacts favoris. si ce brevet était mis en oeuvre par Samsung, cela faciliterait la tâche de nombreux utilisateurs à l’heure où les smartphones ont des dalles de plus en plus grandes.

Concernant le second brevet déposé, il s’agirait d’un mise à jour du lecteur de musique. Appelée « Friends Music », cette application semble apporter une forte touche de social au lecteur du Galaxy s5.

Rappelons que le Samsung Galaxy S5 pourrait être disponible dès le mois d’avril 2014 avec une présentation préalable le 23 février lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone.

Mots clés: Galaxy S5Samsung

Les plus lus

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.