Facebook pourrait perdre 80% de ses utilisateurs d’ici seulement deux ans selon une récente étude.
Alors qu’un étude de chercheurs britanniques portant sur trois ans révélait la semaine dernière que Facebook perdait ses utilisateurs les plus jeunes en masse et que le directeur financier du groupe l’annonçait déjà en octobre 2013, une nouvelle étude réalisée par les chercheurs du Department of Mechanical and Aerospace Engineering confirme le désintérêt croissant des utilisateurs du réseau social.
Cette étude compare le réseau social de Zuckerberg à une épidémie dont la propagation aurait été fulgurante, avec pas moins d’un milliard de membre en l’espace de seulement six ans, mais dont le déclin sera aussi rapide et brutal. Facebook pourrait ainsi perdre 80% de ses utilisateurs entre 2015 et 2017. Ce déclin s’expliquerait selon eux par la désaffection des membres pour le réseau social, qui entraîneront dans leur départ leurs amis déçus du manque d’activité dans leur timeline, provoquant un effet boule de neige.
Facebook semble avoir senti les prémices de ce phénomène et tente d’innover ces derniers mois, avec notamment la mise en place des « tendances », qui regroupe les sujets les plus populaires du moment et créant un engagement utilisateur plus conséquent.
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