|
22 janvier 2014 11 h 26 min

PS4 Erreur CE-34878-0 : des jeux bloqués et des sauvegardes corrompues

Partager

Un bug sur la PS4 dénommé CE-34878-0 corrompt les sauvegardes des joueurs et bloque le lancement de certains jeux vidéo.

Comme cela arrive bien souvent lors du lancement de nouvelles consoles ou systèmes, les premiers utilisateurs peuvent être victimes de bugs non découverts par les fabricants. Actuellement, c’est la PlayStation 4 de Sony qui fait les frais d’une erreur baptisée « Erreur CE-34878-0 » qui corrompt totalement les sauvegardes de nombreux jeux vidéos, voire qui empêche même de lancer certains titres.

Si le problème existe depuis le début du mois de décembre 2013, il semblerait au vu du nombre impressionnant de personnes se plaignant de ce bug sur le forum officiel de la PlayStation que cette erreur soit assez courante sur la PS4.

Les jeux les plus impactés par cette erreur CE-34878-0 sont les suivants :

  • Battlefield 4
  • FIFA 14
  • NBA 2K14
  • Assassin’s Creed 4 : Black flag
  • Killzone : Shadow Fall
  • Need for Speed : Rivals

Si Sony a bien mis en place une page d’aide concernant plusieurs bugs relevés sur la PS4, elle admet cependant ne pas savoir d’où cela peut provenir. Pour réparer cette erreur qui plante les sauvegardes, Sony indique de fermer l’application, installer la dernière mise à jour de la console et du jeu posant problème, puis de redémarrer. Si le problème est toujours là, la firme préconise d’aller ensuite dans [Paramètres], puis [Initialisation] et ensuite [Réinitialiser la PS4].

Mots clés: PS4Sony

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.