|
22 janvier 2014 9 h 42 min

Amazon se lancerait dans le streaming vidéo

Partager

Amazon envisagerait de développer son propre service de télévision en streaming.

Selon le Wall Street Journal, le géant du commerce en ligne Amazon souhaiterait développer un service de télévision à péage en streaming qui diffuserait des émissions en direct ainsi que des séries TV, comme les chaînes câblées de type HBO ou AMC présentes aux États-Unis.

Le quotidien américain précise même que Amazon serait déjà en négociation avec « gros conglomérats médiatiques » pour obtenir des droits de diffusion de programmes. L’entreprise distribuerait ainsi sa propre box à ses clients afin de streamer les contenus vidéos et audio depuis le bouquet de chaînes proposé par le service. Amazon proposé déjà un service de vidéos à la demande à certains de ses clients aux États-Unis via le service « Instant video » disposant d’un compte premium.

Le groupe a cependant nié formellement vouloir mettre un tel service en place. « Nous continuons à établir une sélection pour de la vidéo en accès privilégié et à créer des émissions originales dans les studios d’Amazon mais nous ne cherchons pas à obtenir une licence de chaîne de télévision, ni à proposer un service de télé à péage », a déclaré un porte-parole de la société.

Mots clés: Amazon

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.