×
google news

Amazon se lancerait dans le streaming vidéo

Colis Amazon
Amazon ouvrirait un magasin physique à New York - Crédits : Aurelijus Valeiša, via Flickr.com
Colis Amazon

Amazon envisagerait de développer son propre service de télévision en streaming.

Selon le Wall Street Journal, le géant du commerce en ligne Amazon souhaiterait développer un service de télévision à péage en streaming qui diffuserait des émissions en direct ainsi que des séries TV, comme les chaînes câblées de type HBO ou AMC présentes aux États-Unis.

Le quotidien américain précise même que Amazon serait déjà en négociation avec « gros conglomérats médiatiques » pour obtenir des droits de diffusion de programmes. L’entreprise distribuerait ainsi sa propre box à ses clients afin de streamer les contenus vidéos et audio depuis le bouquet de chaînes proposé par le service. Amazon proposé déjà un service de vidéos à la demande à certains de ses clients aux États-Unis via le service « Instant video » disposant d’un compte premium.

Le groupe a cependant nié formellement vouloir mettre un tel service en place. « Nous continuons à établir une sélection pour de la vidéo en accès privilégié et à créer des émissions originales dans les studios d’Amazon mais nous ne cherchons pas à obtenir une licence de chaîne de télévision, ni à proposer un service de télé à péage », a déclaré un porte-parole de la société.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr