×
google news

Twitter veut se lancer dans le commerce en ligne

Logo de twitter
Twitter publie son best-od de 2014
Logo de twitter

Twitter devrait bientôt intégrer un système de paiement en ligne au sein de son réseau social.

Selon le site américain Re/code, Twitter pourrait signer un partenariat avec la société Stripe, spécialisée dans les systèmes de paiement sur le web et notamment sur mobile, qui permettrait aux utilisateurs du réseau social d’acheter des produits tweetés par les marques sans avoir à quitter le site, après avoir renseigné ses coordonnées bancaires dans son profil personnel.

Twitter met en avant le fait qu’il n’est pas toujours évident de naviguer sur une boutique en ligne depuis une tablette. L’objectif serait donc de faciliter l’acte d’achat pour les grandes marques en intégrant en priorité cette fonctionnalité sur la version mobile du réseau social.

Le site de microblogging cherche un moyen d’optimiser davantage la monétisation de son réseau depuis son entrée en bourse en novembre dernier. En début d’année dernière, un partenariat avec American Express avait déjà été signé afin de permettre aux membres de synchroniser leur carte bancaire à leur compte Twitter. Bien qu’encore peu déployé, ce service pourrait connaître un développement conséquent grâce aux solutions de paiement en ligne conçues par la société Stripe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr