Google vient de supprimer des extensions du Chrome Store qui diffusait des malwares.
Google vient de supprimer de son catalogue deux extensions Chrome qui diffusaient des publicités intrusives et des pop-ups sur les ordinateurs des utilisateurs de son navigateur. Les extensions en question étaient « Add to Feedly » et « Tweet This Page ».
Ces dernières étaient à la base des extensions saines qui avaient été créées dans le but de faciliter la navigation au quotidien des personnes utilisant le navigateur de Google. « Add to feedly » permettait comme son nom l’indique d’ajouter le flux RSS d’un site à son compte Feedly (agrégateur de flux). Mais l’extension a récemment été revendue par le développeur à une entreprise, dont il affirme qu’il ne connaissait pas l’existence auparavant.
Une fois la transaction passée, la société spécialisée dans le secteur de la publicité en ligne a effectué une mise à jour, qui rappelons-le s’installe de manière automatique sous Chrome, qui n’apportait rien de nouveau, à l’exception d’un malware permettant de modifier les liens publicitaires des pages web consultées et d’envoyer des pop-ups sur le bureau de l’utilisateur.
Google a bien évidemment supprimé ces applications aussitôt après avoir eu connaissance de l’information, mais quid des dizaines de milliers d’autres extensions présentes sur le Chrome Store ?
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.