×
google news

Youtube supprime une vidéo antisémite de Dieudonné

Logo de Youtube
Youtube propose une option payante
Logo de Youtube

Youtube a pris la décision de retirer de son site la vidéo de Dieudonné dans laquelle il chantait « Shoananas ».

La chanson « Shoananas », parodie de la chanson « Chaud Cacao » d’Annie Cordy, a été supprimée par Youtube. Cette chanson avait fait l’objet d’une condamnation par la cour d’appel de Paris pour « diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale ». Dieudonné avait ainsi été condamné à 8000 euros d’amende pour cette chanson.

Youtube, qui indique « encourager à la liberté d’expression et défendre le droit de chacun à exprimer des points de vue peu populaires », ne supprime habituellement des vidéos que lorsque de nombreux signalements sont faits par les internautes, il n’y a jamais de suppression automatique. Toutefois, les « discours incitant à la haine, qui attaquent ou rabaissent un groupe en raison de la race, l’origine ethnique, la religion… » sont formellement interdits.

Dans le cas de cette vidéo, Youtube s’est appuyé sur la condamnation du tribunal pour supprimer la chanson de sa plateforme. Malheureusement, il est toujours possible de trouver d’autres vidéos de cette chanson sur Youtube, malgré la suppression sur le compte « officiel » de Dieudonné.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr