A l’occasion du CES 2014 de Las Vegas, le constructeur chinois Haier a présenté ce qu’il annonce comme étant la « tablette la plus fine du monde ».
Alors que la firme Apple se gargarisait d’avoir commercialisé l’une des tablettes les plus fines de la planète avec son iPad Mini Retina sorti en 2013, un trublion chinois quasiment inconnu du grand public et peu présent en magasin sur le marché du mobile a dévoilé lors du CES 2014 un iPad Killer de quelques millimètres d’épaisseur, se présentant comme « la tablette la plus fine du monde ».
En effet, la tablette HaierPad Mini 781 est dotée d’une dalle de 7,85 pouces, soit environ 20 cm de diagonale, pour une épaisseur de seulement 6,5 mm quand l’iPad Air fait 7,5 mm, une performance de la part du constructeur chinois spécialisé dans l’électroménager à saluer. Concernant le poids, l’iPad Mini se fait également battre à plate couture, puisque la HaierPad ne pèse que 290 grammes contre 331 grammes pour la dernière tablette de Cupertino.
Du côté des caractéristiques techniques, l’HaierPad Mini 781 embarquera un processeur quadricœur cadencé à 1,6 GHz et sera doté d’un APN de 5 mégapixels au verso et de 2 mégapixels au recto. La version 8Go commercialisée à partir de février 2014 sera proposée au tarif de 179 euros et la version 16 Go à 199 euros.
Laisser un commentaire