Plus d’un milliard de terminaux tournant sous Android pourraient être écoulés dans le monde en 2014, selon une étude de Gartner.
D’après le cabinet d’études Gartner, le nombre d’activations de terminaux tournant sous le système d’exploitation Android devrait dépasser les 1,1 milliard au cours de l’année 2014 sur un total de 2,5 milliards tous systèmes confondus (Windows, iOS, RIM, Chrome, etc). L’essentiel de la croissance du marché Android sera localisé dans les pays émergents, qui représenteront 75% de ce volume.
Ainsi sur 2,5 milliards d’appareils vendus dans le monde, le mobile représentera 1,9 milliard d’unités écoulées, très loin devant le desktop (PC) dont les chiffres devraient atteindre les 277 millions d’unités et qui se fera encore grignoter des parts de marchés par les tablettes qui devrait s’écouler à 263 millions d’exemplaires.
Au total à la fin de l’année 2014, Android pourrait être présent sur 1,9 milliard de terminaux mobiles contre seulement 682 millions d’unités pour l’iOS d’Apple, qui voit ses parts de marché fondre au soleil depuis trois ans devant le rouleau compresseur de Google.
Laisser un commentaire