×
google news

Plus d’un milliard d’appareils Android devraient se vendre en 2014

Logo du sytème Android
LG proposerait un Android Silver avec un Snapdragon 810
Logo du sytème Android

Plus d’un milliard de terminaux tournant sous Android pourraient être écoulés dans le monde en 2014, selon une étude de Gartner.

D’après le cabinet d’études Gartner, le nombre d’activations de terminaux tournant sous le système d’exploitation Android devrait dépasser les 1,1 milliard au cours de l’année 2014 sur un total de 2,5 milliards tous systèmes confondus (Windows, iOS, RIM, Chrome, etc). L’essentiel de la croissance du marché Android sera localisé dans les pays émergents, qui représenteront 75% de ce volume.

Ainsi sur 2,5 milliards d’appareils vendus dans le monde, le mobile représentera 1,9 milliard d’unités écoulées, très loin devant le desktop (PC) dont les chiffres devraient atteindre les 277 millions d’unités et qui se fera encore grignoter des parts de marchés par les tablettes qui devrait s’écouler à 263 millions d’exemplaires.

Au total à la fin de l’année 2014, Android pourrait être présent sur 1,9 milliard de terminaux mobiles contre seulement 682 millions d’unités pour l’iOS d’Apple, qui voit ses parts de marché fondre au soleil depuis trois ans devant le rouleau compresseur de Google.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr