|
7 janvier 2014 14 h 04 min

La Chine lève l’interdiction de vente de console de jeux vidéo

Partager

La Chine vient officiellement d’abroger l’interdiction de vente de consoles de jeux dans le pays. Un marché immense s’ouvre aux constructeurs.

Reuters a annoncé que « le Conseil d’Etat chinois a temporairement levé l’interdiction » de vente de consoles de jeux vidéos sur le territoire. Cette loi était en place dans le pays depuis 14 ans.

Cette autorisation ouvre les portes d’un marché gigantesque aux constructeurs comme Sony, Microsoft ou en encore Nintendo. Ces entreprises devront au préalable avoir obtenu une autorisation gouvernementale pour commercialiser leur matériel dans les magasins du pays le plus peuplé de la planète, avec une population estimée à plus de 1,35 milliard d’habitant, soit presque autant de consommateurs potentiels.

Ce nouveau marché qui s’ouvre pour les trois constructeurs est estimé à plus de 13 milliards de dollars par an, une opportunité que ne se représentera certainement plus pour ces géants du secteur.

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.