×
google news

Facebook attaqué pour non-respect des correspondances privées

L'application Facebook sur Blackberry
Facebook devant les tribunaux pour violation du secret des correspondances - Crédits : Wikipedia.org
L'application Facebook sur Blackberry

Le réseau social Facebook est attaqué en justice pour violation des correspondances privées en scannant les messages privés de ses utilisateurs.

Deux utilisateurs du réseau social, Matthew Campbell et Michael Hurley, ont décidé de porter devant les tribunaux, à travers une class-action, Facebook pour violation du secret des correspondances privées. Ils reprochent en effet à Facebook de scanner les messages privés de ses membres pour ensuite vendre de l’espace publicitaire ciblé aux annonceurs.

Ils accusent également la firme de faire croire à ses membres que le système de messagerie intégré au réseau est privé, créant un climat de confiance laissant à penser que leurs données sont protégées, alors que ce n’est pas le cas. Selon eux, l’utilisateur n’aurait peut-être pas délivré des informations personnelles sur sa vie privée, s’il était informé sur le non-respect de la correspondance privée par Facebook.

D’après l’avocat des deux plaignants, la récolte de ces données est « un moyen pour Facebook de récupérer en douce des données avec la volonté d’améliorer ses algorithmes pour le marketing et d’accroître sa capacité à tirer profit des données des utilisateurs de Facebook« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr