Le spécialiste des données sportives SportStream vient de tomber dans l’escarcelle de Facebook.
Facebook vient en effet d’annoncer sur son blog officiel avoir racheté l’entreprise SportStream, spécialisée dans l’agrégation, la collecte et l’analyse en temps réel d’informations sportives. La société, créée il y a seulement 18 mois, revend ensuite ces données aux médias sportifs, aux diffuseurs ou producteurs.
Le réseau social espère grâce à ce rachat pouvoir garder plus longtemps ses utilisateurs, et pourquoi pas, en attirer davantage. Quant à SportStream, elle a indiqué que les partenariats précédents seraient honorés.
« Grâce à cette acquisition, nous entendons améliorer de façon significative la capacité de chacun de nos partenaires à accéder et utiliser les connaissances provenant des outils et API de Facebook », a déclaré Justin Osofsky, vice-président des partenariats média et des opérations mondiales de Facebook.
Aucun chiffre n’a été donné concernant le montant de la transaction.
Laisser un commentaire