|
13 décembre 2013 8 h 26 min

Twitter revient sur les nouvelles règles de blocage

Partager

Twitter est revenu à l’ancien système de blocage de personnes suite aux mécontentements des utilisateurs.

Le réseau social Twitter avait en effet mis en place dans la journée de jeudi un nouveau système de blocage des personnes. Alors qu’auparavant une personne que vous aviez bloquée ne pouvait plus vous envoyer de message, ni faire de mentions, mais surtout ne pouvait plus lire votre timeline, Twitter avait décidé de changer les règles du jeu.

Avec cette furtive mise à jour, seule la personne qui bloquait l’indésirable ne voyait plus ses messages, ni ne recevait de mention. En revanche, il était possible pour la personne bloquée de lire votre timeline. Une mise à jour qui n’a pas été du tout du goût des utilisateurs du réseau social, obligeant ainsi Twitter à revenir à l’ancien système en moins de 24 heures.

« Nous avons décidé de revenir sur ce changement après avoir reçu les commentaires de nombreux utilisateurs – nous ne voulons jamais introduire des fonctionnalités au détriment du sentiment de sécurité des utilisateurs. Tous les blocages que vous aviez précédemment appliqués restent en vigueur », a annoncé sur son blog la direction du site de microblogging.

L’un des responsables de Twitter, Michael Sippey, affirme que la fonctionnalité à l’heure actuelle doit être améliorée en raison « des représailles » lancées par les personnes bloquées.

Twitter ajoute toutefois que leurs équipes continuent de chercher une solution adéquate permettant à la fois de protéger les utilisateurs victimes d’abus et de prévenir les représailles des personnes bloquées.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Tu cherche un logiciel qui vous permettra de sauvegarder et de récupérer vos fichiers? Wondershare Recoverit peut aidais a récupérer tout toi des données. Appendre a l'utiliser dans cette article

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

eBay est devenu un véritable instrument d'achat en ligne mais aussi une occasion d'enchères pour acheter les plus rares objets qu'Internet peut offrir.