Acteur incontournable du marché des consoles depuis plus de 15 ans, Sony réaffirme sa position avec le lancement de la PS4.
Avec plus de 2 millions de PlayStation 4 vendues dans le monde entre le lancement de la console en novembre et le début du mois de décembre, Sony a réalisé le meilleur lancement pour une console de l’histoire.
Mais selon les analystes de DFC Intelligence, Sony ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’ils prédisent que la firme nippone sera la grande gagnante de cette « guerre des consoles ». Malgré les très bons chiffres de ventes de la Xbox One de Microsoft, La PS4 pourrait être la console la plus vendue de sa génération.
« Le succès initial de la PS4 est de bon augure pour l’avenir de la console », n’hésite pas à affirmer ces experts, qui précisent que « la PlayStation 2 et la Wii en sont venues à être les machines les plus vendues. DFC Intelligence ne pense pas que la PS4 puisse surpasser ces consoles, mais qu’elle parvienne à réaffirmer la prévision selon laquelle la PS4 sera la machine la plus vendue de sa génération. »
Il faut cependant nuancer ces prévisions, car la PS4 a été distribuée lors de son lancement dans 32 pays de la planète, contre seulement 13 pour la Xbox One, soit moitié moins de pays.
Laisser un commentaire