Selon le Wall Street Journal, Spotify pourrait prochainement dévoiler une application pour mobile avec écoute gratuite de la musique et qui serait financé par la publicité.
Malgré une valorisation de 4 milliards de dollars et un succès certain auprès de millions d’utilisateurs, Spotify rencontre des difficultés à devenir rentable. Il apparaît en effet que 70% des revenus de l’entreprise sont reversés aux ayants droits.
En 2012, sur 435 millions de dollars de chiffre d’affaires, Spotify a ainsi perdu près de 59 millions de dollars. Aussi, la société, qui a déjà signé des contrats avec trois des plus gros labels de la planète, pourrait dans les mois à venir proposer une offre mobile gratuite de son service d’écoute en ligne qui serait uniquement financée par la publicité.
Actuellement, la publicité présente sur le site et sur l’application pour PC ne représente que 14% des revenus de l’entreprise, auxquels s’ajoute les 5 millions de personnes ayant un abonnement sur les 20 millions d’utilisateurs du service.
Spotify organisera une conférence à New York la semaine prochaine au cours de laquelle elle devrait confirmer officiellement cette information.
Laisser un commentaire