|
5 décembre 2013 8 h 36 min

Hotfile paye 80 millions de dollars et ferme ses portes

Partager

L’hébergeur de fichiers en ligne Hotfile a payé 80 millions de dollars à la MPAA et ferme ses portes pour éviter un procès.

Encore une belle pêche pour la puissance Motion Picture Association of America (MPAA), qui après la fermeture du site Isohunt qui lui a versé 110 millions de dollars, obtient 80 millions de dollars et la fermeture du site Hotfile.

Après deux années de procédures, Hotfile et la MPAA ont finalement signé un accord. À défaut, Hotfile aurait pu être condamné à une amende bien plus élevée. L’influent lobby demandait en effet plus de 500 millions de dommages et intérêts au site Hotfile pour avoir mis à disposition de ses utilisateurs 3 448 œuvres protégées, dans un procès qui devait commencer la semaine prochaine aux États-Unis.

« Après qu’une cour fédérale des États-Unis a jugé Hotfile.com coupable de violation de la loi sur le droit d’auteur, le site a été fermé définitivement. Si vous cherchez vos films ou séries favoris en ligne, il y a plus de moyens que jamais de les obtenir légalement », est-il à présent indiqué sur le site de l’hébergeur.

Le sénateur Chris Dodd, directeur de la MPAA, s’est quant à lui félicité de cette décision en déclarant que « ce jugement est un nouveau pas important vers la protection d’un Internet qui fonctionne pour tous »

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.