Lors du Black Friday , la Xbox One de Microsoft a largement dépassé en terme de vente la PlayStation de Sony.
Lancée le 22 novembre dernier, la Xbox One s’est accaparé 31 % des ventes de consoles lors du Black Friday, qui marque le lendemain du repas de Thanksgiving, d’après le site internet VentureBeat, qui s’appuie sur une étude d’InfoScout effectuée à la sortie des supermarchés Walmart et Target.
Quant à la PS4, sortie aux USA une semaine avant, le 15 novembre, ne parvient à se hisser qu’à la quatrième place du podium, malgré un tarif 100 dollars en dessous de sa grande concurrente de Redmond. Selon les observateurs, la raison de ce semi-échec serait imputable aux problèmes d’approvisionnement. Sony est en effet tombé en rupture de stock très rapidement que ce soit aux USA ou en Europe, où d’ailleurs certains n’hésitent pas à revendre la PS4 à des prix exorbitants.
La seconde place des ventes de consoles lors de ce traditionnel Black Friday revient également à Microsoft avec sa Xbox 360. Sony se place en troisième position avec sa PS3.
Concernant les jeux vidéos, Call of Duty : Ghosts lamine Disney Infinity avec des volumes de ventes deux fois plus importants.
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