Selon le Wall Street Journal, la firme Apple, qui souhaite être plus présente sur les réseaux sociaux, a acquis la société Topsy Labs.
200 millions de dollars sont le montant que Apple a mis sur la table pour s’emparer de la start-up d’analyse de données des réseaux sociaux, Topsy Labs, selon le célèbre quotidien de New York. La firme de Cupertino n’a pas expliqué les raisons de ce rachat, mais selon des sources proches du dossier, cela pourrait être lié au nouveau service d’écoute de musique en ligne de la Pomme.
Topsy, dont les locaux se trouvent à San Francisco, analyse et archive un très grand nombre de données issues du réseau social Twitter. Grâce à un archivage de l’ensemble des données de Twitter depuis 2006, Topsy est en mesure de proposer un moteur de recherche dédié au site de microblogging.
Questionné par les journalistes, Apple s’est contenté de rappeler qu’elle « achetait de temps en temps des petites sociétés de technologies mais que généralement il ne parlait pas ni des projets ni des objectifs ». Topsy n’a pas non plus souhaité commenter cette annonce.
La start-up explique que son travail est d’« analyser instantanément n’importe quel sujet, expression ou hashtag à travers des années de messages, sur des millions de sites internet ».
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