La société Decathlon a annoncé la commercialisation d’un smartphone, baptisé Quechua Phone 5, pour les utilisateurs à la recherche d’un téléphone résistant.
Pour les plus sportifs d’entre vous ou pour les personnes à la recherche d’un téléphone qui ne casse pas à la moindre chute, l’enseigne Decathlon proposera dès le 5 décembre 2013 un smartphone « tout-terrain », comme Samsung avec son Galaxy S4 Active, capable de résister aux éclaboussures, à la poussière, à la boue ou encore au froid. Ce dernier bénéficie d’ailleurs de la certification IP 54.
Tournant sous Android 4.1 et vendu au tarif de 299 euros, le mobile a été conçu par le fabricant français Archos. Cadencé avec un processeur Qualcomm S4 quadricoeur de 1.2 GHz., ce smartphone « Mountainproof » dispose de 1 GO de RAM et d’un écran de 5 pouces pour une définition de 840×480 pixels.
Ne pesant que 250 grammes, le Quechua Phone 5 ravira nombre d’utilisateurs avec sa batterie de 3500 mAh, offrant, selon le fabricant, une autonomie d’au moins trois jours. « L’une des meilleures autonomies du marché », selon Archos. D’autre part, l’écran est en verre durci pour résister aux chocs, ainsi que d’une structure interne renforcée et un rubber.
Laisser un commentaire