Le leader mondial de l’écoute en ligne de musique, Spotify, est à présent valorisé à plus de 4 milliards de dollars grâce à un financement de 250 millions de dollars de Netflix.
Cet apport « fait de Spotify la dernière société technologique non cotée à franchir un nouveau seuil de valorisation à plusieurs milliards de dollars ce mois-ci, après Dropbox, Box et Snapchat » après le succès de l’introduction en Bourse de Twitter début novembre, écrit le journal.
Depuis l’investissement de 100 millions de dollars organisé il y a un an par Goldman Sachs qui lui avait permis d’atteindre une valorisation de 3 milliards, le suédois Spotify, principal concurrent du français Deezer a vu le nombre d’internautes actifs passer de 15 millions à plus de 24 millions, dont plus de 6 millions d’abonnés payants, a-t-il relevé.
Selon les comptes annuels déposés au Registre de commerce et des sociétés du Luxembourg, où Spotify Technology a son siège, le chiffre d’affaires a grimpé de 128% pour atteindre 434,7 millions d’euros en 2012.
Dans le même temps, la perte nette a augmenté de 29%, à 58,7 millions d’euros.
Le principal concurrent de Spotify, le groupe Deezer assure être rentable « depuis fin 2010 ».
Le français Deezer a réalisé 70 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, et se prépare à son lancement aux Etats-Unis en 2014. Son activité devrait générer 100 millions d’euros cette année, selon Daniel Marhely, cofondateur du site.
Avec AFP
La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.
Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.
Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.
Le groupe coréen confirme sa croissance en devenant le numéro un mondial des ventes de smartphones pour le troisième trimestre 2011.