Programmé pour le début de l’année 2014, le Galaxy S5 de Samsung devrait intégrer un processeur 64 bits ainsi qu’une dalle d’une résolution de 2560×1440.
Alors que Apple a été le premier a proposer un modèle de mobile embarquant un processeur 64 bits avec son iPhone 5S, certains bruits de couloirs laissent entendre que Samsung pourrait proposer à ses clients un Galaxy S5 équipé d’un processeur octo-coeurs 64-bits, et ce, dès le mois de janvier 2014. Processeur du type de l’A7 que l’on retrouve dans le dernier modèle d’iphone et pour lesquels la firme sud-Coréenne a collaboré.
Information confirmée par un cadre de la société ARM qui a déclaré au quotidien Korean Herald qu’une puce de 64 bits était en cours d’élaboration : « Samsung et ARM se sont rencontrés aujourd’hui. Ils ont discuté de la puce ARM 64 bits qui devrait être intégrée dans le téléphone de Samsung l’année prochaine. »
Par ailleurs, le responsable de la branche display (écran) de Samsung a aussi annoncé que ses équipes travaillait à la fabrication d’écrans de très haute définition et compacts, qui seront, si l’on en croit ses propos, intégrés dans les prochains modèles de la gamme Galaxy. Ces dalles proposeraient une densité de pixels de 560 ppp pour une résolution de 2560×1440.
Je ne pense pas qu’il sorte début 2014, plutôt mi 2014, parcontre je suis certain que Samsung va opter pour ce nouveau processeur 64 bits notamment pour contrer l’iPhone 5S d’Apple qui en possède un. Ensuite il faudra voir si Samsung s’en sert de manière perspicace avec notamment de nouvelles fonctionnalités associées. En tout cas, le Galaxy S5 promet de belles choses.