Microsoft a pris la décision de retirer la mise à jour de Windows 8.1 après avoir découvert des problèmes à l’installation.
Malgré la forte somme versée à un chercheur qui avait découvert un bug sous Windows 8.1, il semblerait que cela n’ait pas suffi. En effet, de nombreux utilisateurs qui avaient téléchargé la mise à jour de Windows 8 vers la 8.1 ont rencontré de gros problèmes lors du redémarrage, particulièrement sur les tablettes intégrant un processeur ARM et Windows RT.
Il est apparu que la mise à jour endommage les fichiers de boot du système, bloquant totalement le démarrage de la tablette. Des erreurs de type 0xc0000098 ont été remontées sur les forums d’assistance de Microsoft. Cette dernière indique une impossibilité de lancer le système en raison de fichiers manquants.
La mise à jour a donc été désactivée du Windows Store. Microsoft explique que la firme « mène actuellement une enquête à propos d’un problème affectant un nombre restreint d’utilisateurs lorsqu’ils tentent de mettre à jour leurs appareils équipés de Windows RT vers Windows RT 8.1. »
Laisser un commentaire