|
11 octobre 2013 8 h 58 min

« Realface Glamoflage » ou comment ne pas être tagué sur Facebook

Partager

« Realface Glamoflage » est un t-shirt qui brouille les algorithmes de reconnaissance faciale, notamment présents sur Facebook.

Une chercheur hollandaise, du nom de Simone C. Niquille, a mis au point un t-shirt permettant de se protéger des systèmes de reconnaissance faciale de Facebook, qui affichent votre prénom et nom lorsque votre visage apparaît sur une photo présente sur le réseau social.

L’idée est simple mais efficace et ingénieuse. Ce t-shirt affiche des visages de célébrités plus ou moins déformés fain de brouiller les pistes et confondre les systèmes de détection des visages.

« Je me suis intéressée au t-shirt en tant que marchandise banale », a expliqué la chercheuse au site Wired. « Je me suis intéressée à la création d’un outil de protection de la vie privée qui ne nécessiterait pas beaucoup de réflexion le matin, un accessoire qui s’intégrerait facilement dans le quotidien. Sans période d’adaptation. »

Mots clés: Facebook

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.