La publicité envahit tous les supports existants, mais également depuis quelque temps les réseaux sociaux. Or, il apparaît qu’une très large majorité d’internautes la rejettent.
Avec 13 milliards de chiffre d’affaires réalisé en 2012 par les médias, la publicité reste incontournable pour continuer à ces derniers d’exister. Et si les lecteurs ou téléspectateurs se sont habitués depuis de nombreuses années maintenant à cette publicité, parfois envahissante, pour ce qui concerne les réseaux sociaux, ils sont 68 % a affirmé ne pas en vouloir, d’après une étude Ifop/Generix Group de ce vendredi 11 octobre 2013.
Ce rejet de la publicité concerne aussi bien le réseau social Facebook, que Twitter et autres Google+.
« Les marques prennent le risque de se mettre une majorité d’internautes à dos avec des publicités de plus en plus envahissantes, jugées intrusives, pas assez personnalisées et donc inutiles », explique Mike Hadjadj, directeur marketing de l’éditeur de logiciels Generix.
Il apparaît en effet que « 68% d’entre eux jugent ces publicités ‘insupportables’ car ils ne vont pas sur les réseaux sociaux pour faire des achats ». Par ailleurs, 83% des personnes interrogées espèrent que ces espaces dédiés aux pubs seront de moins en moins présents, et seulement 15% qu’ils représenteront « autant de place ».
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