|
9 octobre 2013 8 h 44 min

Amazon lance son service de paiement en ligne

Partager

Le marchand en ligne Amazon a dévoilé mardi 8 octobre un système de paiement en ligne permettant de régler ses achats sur des sites tiers.

Amazon a donc annoncé dans un communiqué officiel le lancement d’un service « où les acheteurs peuvent se connecter et payer sur n’importe quel site participant en utilisant leur compte Amazon ».

Le géant de la vente en ligne entre ainsi en confrontation directe avec Paypal, leader incontesté sur le web avec plus de 132 millions d’utilisateurs ayant échangé près de 43 milliards de dollars sur le troisième trimestre 2013.

Il sera désormais possible de payer ses achats sur des sites tiers grâce à un bouton Amazon, présent à côté des traditionnels boutons de paiement de carte bleue et Paypal. Ce service sera par ailleurs compatible avec les terminaux mobiles.

Amazon compte séduire les commerçants en proposant des frais inférieurs que ceux proposés par la plate-forme Paypal. Le montant sera de 2,9% de la vente, plus 0,30$ par transaction, quand les frais sur Paypal se montent à 3,4%, plus 0,25 € par transaction.

http://www.youtube.com/watch?v=T6TnK5MRSVY

Mots clés: A la UneAmazonPaypal

Les plus lus

La sauvegarde de vos services de messagerie Gmail, Yahoo! et Hotmail est nécessaire et beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Lancée le 22 mai par la société américaine SpaceX, la capsule Dragon vient d’atterrir dans le Pacifique après avoir réalisé sa mission avec succès.

Tiktok a conquis des millions de jeunes dans le monde. Voyons comment jongler entre les filtres et quels sont les meilleurs actuellement.

Le système de Tesla était meilleur et est toujours utilisé aujourd'hui.