L’éditeur de logiciels Adobe a été victime d’une vaste attaque informatique qui a compromis près de 3 millions de comptes de ses clients.
Le chef de la sécurité d’Adobe, Brad Arkin, a annoncé ce matin que la société avait été la cible d’une intrusion par des pirates dans ses serveurs. Le code source de « nombreux produits Adobe » a été affecté par cette attaque et les pirates ont également eu accès aux serveurs de bases de données des utilisateurs.
« Notre enquête indique que les attaquants ont eu accès aux identifiants des clients Adobe et aux mots de passe chiffrés sur nos systèmes », indique le communiqué.
L’ensemble des données personnelles des utilisateurs a été compromise, dont les coordonnées des cartes de crédit. Cependant, Adobe affirme que ces données sont chiffrées, les rendant, dans l’immédiat, inutilisables par ces pirates.
La société a annoncé qu’elle mettait tout en oeuvre pour corriger cela. Elle explique avoir déjà contacté plusieurs organismes bancaires pour les informer d’éventuelles transactions douteuses. Les utilisateurs sont aussi invités à changer au plus vite leur mot de passe.
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